Loin de la danse et du théâtre, nous nous sommes rencontrées en 2010 dans un restaurant lyonnais où nous servions des tartines dans un rythme effréné du déjeuner au souper.

Des échanges passionnés et complices naissent derrière le comptoir, il est question de danse, de théâtre, d'âge osseux, de féminité, de relation en tous genres, de cure de raisin... Ce job de serveuse n'est qu'alimentaire, Fanélie est comédienne, Sarah est danseuse et nous décidons de continuer à rire ensemble en collaborant sur scène !

 

GARCES, notre première création, nous a confirmée l’intuition que nous devions créer ensemble.

Toutes les deux spontanées, expressives, pétillantes, hilarantes, renversantes voire troublantes, nous cherchions un théâtre, une danse, qui nous ressemble.

 

La compagnie SURSUM CORDA ( HAUT LES CŒURS ) naît de plusieurs années d’actualisations pôle emploi, de répétitions transformées en analyses freudiennes, de rires fous et inopinés, de contemplations faunesques, de fréquentation régulière d’estaminets, et de ténacité audacieuse en août 2017.

Nous préconisons un travail convoquant l'humour, la liberté, la folie, le féminisme et l’authenticité.

 

L'année 2019 restera profondément marquée par le décès de Fanélie Danger.

Sarah Chlaouchi /

Directrice artistique, autrice, interprète

danseuse et comédienne, metteuse en scène.

Après une formation en danse classique au conservatoire supérieur de Paris-CNR, Sarah intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et goûte à un répertoire riche et varié de la danse contemporaine.

Elle dansera ensuite pour des créations, souvent pluridisciplinaires, avec DADR Cie, La Cie Zevada, la Cie Teatri del Vento, la Cie ECO, la Cie ACTE, la Cie Union Tanguera...

Son attrait pour le théâtre grandit et s’affirme au fil de ces collaborations, notamment avec la Cie Eukaryote Théâtre dont elle signe la chorégraphie d’Ode Maritime de Fernando Pessoa.

Parallèlement elle continue à se former, notamment à l’Ecole des Sables Germaine Acogny - (danses africaines) , et auprès d'artistes tels que Jan Fabre, Florian Pautasso...

En 2017, elle co-fonde la compagnie Sursum Corda avec Fanélie Danger.

 

  • Facebook
  • Instagram