Loin de la danse et du théâtre, nous nous sommes rencontrées en 2010 dans un restaurant lyonnais où nous servions des tartines dans un rythme effréné du déjeuner au souper.
Des échanges passionnés et complices naissent derrière le comptoir, il est question de danse, de théâtre, d'âge osseux, de féminité, de relation en tous genres, de cure de raisin... Ce job de serveuse n'est qu'alimentaire, Fanélie est comédienne, Sarah est danseuse et nous décidons de continuer à rire ensemble en collaborant sur scène !
GARCES, notre première création, nous a confirmée l’intuition que nous devions créer ensemble.
Toutes les deux spontanées, expressives, pétillantes, hilarantes, renversantes voire troublantes, nous cherchions un théâtre, une danse, qui nous ressemble.
La compagnie SURSUM CORDA ( HAUT LES CŒURS ) naît de plusieurs années d’actualisations pôle emploi, de répétitions transformées en analyses freudiennes, de rires fous et inopinés, de contemplations faunesques, de fréquentation régulière d’estaminets, et de ténacité audacieuse en août 2017.
Nous préconisons un travail convoquant l'humour, la liberté, la folie, le féminisme et l’authenticité.
L'année 2019 restera profondément marquée par le décès de Fanélie Danger.
Je prends la décision de mettre la compagnie en sommeil jusqu’à septembre 2022 où je ressens l’envie très forte de reprendre la création de SA RACE démarrée ensemble.
En 2022, un matin de deuxième confinement, je suis invitée à rejoindre Maxime Freixas et Francesco Colaleo (cie MF), alors en résidence au CCN
de Roubaix pour leur prochaine création. Après divers discussions, ils me proposent de poursuivre la création SA RACE avec moi, en
tant qu’interprètes et aide à l’écriture chorégraphique. Quatre mains tendues irrésistibles !
En janvier 2023, je décide alors de déménager la compagnie dans les Hauts de France, où je vis à présent, et de prendre la direction artistique et
chorégraphique de la compagnie.